Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Sportive Lycée Vilgénis

Feuille d'inscription pour le séjour d'AS au ski fin mars

7 Décembre 2017 , Rédigé par EPS

Feuille d'inscription pour le séjour d'AS au ski fin mars

INSCRIPTION SEJOUR AS SKI

 

Bonjour,

Le conseil d'administration du 04/12/2017 a voté pour le voyage AS selon les modalités décrites ci-dessous. Les inscriptions sont donc ouvertes!

 

 

Quelques informations :

 

Le projet:

Le séjour  se déroule à la montagne, au domaine  « Les fermes de Vercland » sur la commune de Samoens, dans les Alpes.

Effectif de 50 élèves pour 4 accompagnateurs. Obligation d'être licencié pour participer.

 

Outre le souci de respecter la contrainte de disponibilité des élèves, plusieurs objectifs ont été visés :

- La vie en collectivité

- La découverte de la montagne selon différents aspects

     Aussi, il a été choisi de pratiquer une activité sportive alternative en milieu de semaine afin                              que nos élèves « vivent » la montagne sous un regard différent que le ski alpin classique. Une randonnée en raquette, encadrée par un professionnel de la montagne, favorisera la

sensibilisation au milieu naturel à travers une pratique physique intense, écologique, un                apprentissage des spécificités de la montagne loin de l'environnement mécanisé des stations.

 

  • La prise d'initiative et la participation à un projet collective.

A ce titre, une tombola est organisée afin de réduire le prix du voyage!!

 

Voici le principe :

 

Je vends 15 tickets, cela paye la tombola et boucle le prix du voyage pour tout le monde.

A partir du 16è ticket, je fais baisser le prix de mon voyage (2 euros par ticket vendu).

 

Autres sources de financement :

  • Comité d'entreprise des parents
  • Argent du père noël mis dans autre chose que des baskets à 150 euros...;-)
  • Demande auprès du fond social du lycée
  • Initiative personnelle.....

 

Le Programme :

 

Le voyage s'effectuera en autocar avec la compagnie « Les voyages en Somme ».

Départ du lycée le dimanche 25 mars au matin (7h)  fin d'après midi (17h). Arrivée prévue vendredi 30 mars vers 23h30.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi ski alpin (casque compris dans la location) encadré par les enseignants du lycée.

Mercredi, randonnée raquette encadrée toute la journée (10h-16h), découverte de l'environnement, sensibilisation au milieu naturel et aux enjeux écologiques de la montagne.

 

TARIF DEMANDE PAR ELEVE =370 euros* (coût réel = 350 maximum sans aides ni tombola)

*payable en 3 fois, de janvier à mars (encaissement en début de mois)

 

JOINDRE UN RIB L'INSCRIPTION POUR EFFECTUER LE REMBOURSEMENT DES 20 EUROS SUPPLEMENTAIRES DEMANDEES LE CAS ECHEANT.

 

Ce tarif comprend l'ensemble des prestations (forfait, location, encadrement, hébergement et pension complète).

 

Une inscription sera considérée comme effective si le dossier est complet (paiement, autorisation et charte signée dans une enveloppe au nom de l'élève).

A RENDRE A SON PROFESSEUR D'AS / SON PROFESSEUR D'EPS / AU BUREAU EPS DU GYMNASE.

Les 50 premiers dossiers complets seront prioritaires (une liste d'attente sera constituée selon l'ordre d'arrivée).

En cas de demande d'aide au fond social du lycée, merci de joindre une attestation de demande afin que le dossier soit considéré comme complet.

 

Une réunion d'information sera organisée après la fin des  inscriptions.

 

 

  • J'autorise mon fille/fils----------------------------------classe -------- inscrit(e) à l'AS-------------------------à participer au voyage AS du 25 au mars 2018.

 

Je souhaite payer  le somme de 370€ en ---- fois par chèque (mettre le mois d'encaissement à l'arrière du chèque)

Je règle la somme de 370€ en 1 fois par chèque

 

Chèque à l'ordre de « association sportive du lycée Vilgénis »

 

 

CHARTE DU VOYAGE

 

  • Je m'engage à respecter les règles de vie du séjour.
  • Je m'engage à assumer les frais de retour en cas d'exclusion de mon enfant pour fait grave.
  • Je m'engage à participer activement à la vente de 15 tickets minimum afin d'être acteur du projet.

 

 

Signatures :

 

                 parents                                                                      élève

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article